Rosières Saint Julien Handball

SM1 - Clap de fin

CHAMPIONNAT PRENATIONAL

ENTENTE SAVINO CHAPELAIN - RPSIERES SAINT JULIEN bat VANNE 35 - 23 (18 - 12)

Après la défaite de la semaine passée contre Bogny et la perte du championnat, il fallait se remobiliser pour proposer une prestation à la hauteur de notre saison, tout en faisant face aux trop nombreuses absences (des blessés, et surtout de trop nombreux jeunes adultes aux pratiques de consommateurs qui pénalisent les deux équipes séniors).
Pour ce dernier match à effectif réduit, le mot d’ordre était de prendre du plaisir ensemble, montrer que notre seconde place au classement est le fruit d’un travail d’une année. Face aux artilleurs de l’Yonne (et notamment Fabien notre ancien partenaire), la défense s’est rapidement mise en place autour de Gaëtan et Momo pour permettre à Clément d’être omniprésent dans les cages. Valentin, en dissuasion sur le meilleur joueur adverse a prouvé qu’il était toujours un redoutable « gratteur de ballons ». A la 15ème, le score était toujours serré (8 à 7 en notre faveur). Quelques montées de balle plus tard et rondement menées par Yan et Rémi (6 et 8 buts), le score enflait et nos adversaires du soir baissaient de rythme. Sur deux jets de 7 mètres de ce diable de Fabien, Thibaut rentré pour l’occasion se mettait en évidence en les détournant. Le gros point noir de cette période survenait juste avant la pause quand Fred se blessait sérieusement à la cuisse. A la mi-temps nous étions devant sur le score de 18 à 12.
En seconde période, le groupe redémarrait pied au plancher, et accueillait avec joie la venue de William (nouvellement arrivé dans la région et qui avait quitté son emploi à 21 h). Thibaut succédait à Clément dans les cages et se mettait rapidement en évidence. Momo, revigoré après la mi-temps enfilait les buts comme des perles. Le score continuait à gonfler grâce à Dorian bien lancé en contre-attaque par Thibaut. Score final 35 à 23.
Pour ce dernier match, je tenais à féliciter et remercier tous les joueurs pour cette saison. Que de satisfactions (même si la montée nous a échappé) avec une série de 16 rencontres sans défaite, que de plaisirs de voir les -18 frapper de plus en plus fort à la porte de l’équipe première (Thibaut, Lucho, Cyril), que de remerciements pour les cadres (Fred, Val, Clément, Yan, Momo) d’avoir accueilli et chapeauté les gamins, quelle satisfaction d’avoir bosser avec ce groupe depuis le mois d’octobre et de s’être pris à rêver en fin de championnat. Un grand merci à Alain et David pour le sens qu’ils donnent à cette entente à chacune de leur intervention.

Prochains matchs



Hand Info

l'hebdo du gymnase.


Mis en page par Cathy et Christèle, il retrace la vie du club au cours de la semaine avec notamment le compte-rendu de tous les matchs du week-end par les managers des équipes.
Vous pouvez le télécharger au format PDF

Réseaux Sociaux

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux.
technifroid.png