Rosières Saint Julien Handball

SM1 - Victoire de l'espoir

CHAMPIONNAT NATIONAL 3

ENTENTE SAVINO CHAPELAIN ROSIERES ST JULIEN bat VITRY SUR SEINE (94)  39 à 26

Que dire de ce match, les mots me manquent ? Difficile de parler de notre prestation de Samedi soir, sans aucun doute la meilleure de la saison sans repenser aux matchs précédents, aux points abandonnés (ou donnés…) en cours de route ? Le match de ce WE dans le contenu, la qualité et l’envie montre que nous avions mieux à faire cette saison…. Certes notre adversaire, dernier du classement pouvait sembler être une cible facile, encore fallait-il le prouver sur le terrain ? Leur infliger leur plus grosse défaite de la saison me semble la meilleure des réponses que nous pouvions apporter.
Après un début de match hasardeux où les 2 équipes ont du mal à se lâcher, nous prenons tranquillement la direction de la rencontre, peu de pertes de balles, une défense de feu qui nous permet de récupérer de nombreux ballons transformés en contre-attaque par des relances rapides de nos gardiens, excellents encore ce WE. Ajouté à cela un fort pourcentage de réussite dans le duel tireur/gardien, cela faisait beaucoup pour Vitry qui n’a pu nous résister. Nous creusons un écart inévitable et irréversible pour notre adversaire. Seul un léger fléchissement dans les 5 dernières mn de la 1er période laisse entrevoir une lueur d’espoir à Vitry. Heureusement au retour des vestiaires, la qualité reste la même et l’écart continuera de se creuser sans que Vitry ne puisse contester notre supériorité, nous terminerons donc sur un +13 au coup de sifflet final tout à fait justifié et mérité.
L’espoir renait quelque peu avec la défaite de P2H dans sa salle contre St Michel ce WE, nous recollons une nouvelle fois à 1pt de la 9ème  place, synonyme de maintien et toujours détenue par P2h.
Tout se jouera donc le WE prochain, lors de la dernière journée du championnat !!! Il nous faudra impérativement aller chercher notre 1ère victoire à l’extérieur et donc battre St Michel dans sa salle !!!!  Dans le même temps il nous faudra espérer que P2h fasse un nouveau faux pas à Nancy…. Beaucoup d’incertitudes, mais c’est un peu le reflet  de nos matches cette saison, du suspense, du courage et beaucoup de retournement dans les dernières secondes…

Prochains matchs



Hand Info

l'hebdo du gymnase.


Mis en page par Cathy et Christèle, il retrace la vie du club au cours de la semaine avec notamment le compte-rendu de tous les matchs du week-end par les managers des équipes.
Vous pouvez le télécharger au format PDF

Réseaux Sociaux

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux.
masson.png