Rosières Saint Julien Handball

SM1 - La défaite de trop

CHAMPIONNAT NATIONAL 3

MAISON ALFORT bat ENTENTE SAVINO CHAPELAIN ROSIERES SAINT JULIEN 34 - 30 (17 - 14)

Les semaines se suivent et malheureusement se ressemblent … sauf que cette fois il n’y aura pas de : on fera mieux la prochaine fois et on s’en sortira …. Il est trop tard et il faut maintenant se rendre à l’évidence et accepter ce constat d’échec, avec la victoire de P2H à Vitry conjuguée à notre défaite d’hier, c’est bien en Prénational que nous évoluerons la saison prochaine. Quel gâchis, je reste en effet persuadé que cette équipe pouvait avoir d’autres ambitions, mais nous en reparlerons au moment du bilan final. Pour l’heure, il nous reste encore 2 matchs à jouer, 6 points à prendre afin de sauver notre 10ème place et obtenir un maximum de point afin de déposer un dossier sérieux de repêchage en N3 pour la saison prochaine.
Pour revenir à notre match de ce WE, une nouvelle fois nous jouons bien, restons au contact de notre adversaire, voire devant et explosons sur nos temps faibles durant la rencontre !!!  Après un début de match où les têtes sont ailleurs !!! Nous prenons d’entrée un 4/0 en 4mn qui nous met dans une situation où nous devons déjà courir après le score, heureusement les gars réagissent rapidement, ne lâchent pas et reviennent au score et passent même devant, pour la 1ère fois du match à la 20ème mn (12/11). Devant tant d’efforts pour revenir, petit passage à vide ou moment de relâchement peut être ?? Mais nous prenons dans la foulée de nouveau un 4/0 (le 2ème du match…), tout est à refaire … nous résistons et regagnons les vestiaires avec un score de -3 (17/14). Nous revenons à la marque en 2ème période, 24/22 avec la balle du -1 à la 40ème mn, que nous gâchons, malheureusement dans la foulée nous reprenons un 4/0 !! ( le 3ème du match !!!) qui porte le score à 28/22, le match est plié, même si les joueurs continuent de jouer et tentent de se rapprocher le plus possible, c’est trop dur, pour certains le mental a lâché et notre ultime effort pour revenir dans le match sera vain, Maison Alfort gère la fin de match avec toute l’expérience d’un « futur » pensionnaire de N2 ?
Je pense que ces 3 éclats de 4/0 sont un peu le reflet du groupe en ce moment, il y a des moments où quand cela va moins bien on cherche un responsable, plutôt que de se souder pour affronter la difficulté, il se disperse, s’énerve et il faut tout recadrer, mais le mal est fait !! En 5 mn une équipe qui perd le fil du match prend très vite des éclats, à ce niveau et contre ce type d’adversaire cela ne pardonne pas. Prochaine journée le 13 mai à Rosières contre Vitry, un match à gagner impérativement pour valider notre 10ème place.

Prochains matchs



Hand Info

l'hebdo du gymnase.


Mis en page par Cathy et Christèle, il retrace la vie du club au cours de la semaine avec notamment le compte-rendu de tous les matchs du week-end par les managers des équipes.
Vous pouvez le télécharger au format PDF

Réseaux Sociaux

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux.
but.png