Rosières Saint Julien Handball

-18F - Vice championnes Grand Est

Finales Grand Est moins de 18 Féminines à Ingwiller

Entente RSJH-ARCIS bat Metz 21 à 17 et Ingwiller Bouxwller bat RSJH-ARCIS 20 à 13

Pour les finales Grand-Est, nous nous sommes rendus ce dimanche en terre alsacienne, dans le village de Bouxwiller. Nous devions ainsi rencontrer deux équipes : Ingwiller-Bouxwiller (champion d’alsace) et Metz (1er de la seconde pour Lorraine-Champagne-Ardenne).
Ce déplacement se fit sans complexe, tant nous n’avions pas prévu en début de saison de se retrouver à ce stade de la compétition. Pour nous, cela ne représentait que du bonus. Mais nous y allions avec beaucoup de motivation, et une certaine ambition.La première rencontre de la journée, opposant nos deux adversaires, débouchant sur une victoire alsacienne, nous devions rencontrer le Metz HB en début d’après-midi. L’entame de match est correcte sans plus. Nous nous rendus compte que nous pouvons rivaliser avec cette équipe. Nous défendons de plus en plus fort, et trouvons quelques solutions en attaque. Tant est si bien, que sans s’en rendre compte nous creusons un écart significatif dans cette première période. Aux citrons, nous nous retrouvons avec 6 longueurs d’avance. Je mets en garde les filles sur l’éventuelle importance du goal-avérage (Bouxwiller ayant battu Metz de 5 buts).  La seconde mi-temps démarre avec les mêmes intentions de faire mal à l’adversaire physiquement, nous comptons même jusqu’à 8 buts d’avance au score. Puis, la machine s’enraye, rien ne va plus en attaque, la fatigue se fait ressentir, nous perdons nos duels en défense, et nos adversaires reviennent petit à petit. L’écart sera même réduit à 3 longueurs à quelques minutes du terme. Dans un dernier effort collectif, nous l’emportons de 4 longueurs, ce qui donne l’opportunité de jouer une finale face à l’équipe hôte.
Place maintenant à cette finale, devant un public nombreux et déchainé. Je préviens les filles que nous devrons être bien meilleurs si nous voulons l’emporter. Mais cela ne suffit pas, nous prenons la foudre d’entrée. Pas d’inspiration en attaque, des mauvais choix, le ballon qu’on ne maitrise pas, les shoots manqués. Nous trouvons des petites solutions, mais il y a toujours un petit paramètre pour nous empêcher de conclure. En défense, nous prenons l’eau également, la vitesse et la puissance de leur base arrière nous fait mal, leur ailière gauche score également. Trop d’espaces au centre, ou sur les côtés quand nous resserrons, nous n’y arrivons pas. A la mi-temps, le score est impitoyable : 13 à 3. Mais j’y crois, ne me demandez pas pourquoi … mais j’y crois, et je pousse mes filles dans cette même direction. Les planètes commencent à s’aligner, un changement de ballon, des récupérations, des tirs qui rentrent, les adversaires commencent à douter. La motivation est au maximum malgré les douleurs physiques. Nous revenons à 5 longueurs, mais nous craquons physiquement. Nous nous inclinons finalement de 7 longueurs. Ce dimanche, nos adversaires étaient meilleures que nous c’est indéniable, elles méritent amplement leur victoire, bravo à elles. Clap de fin sur ce formidable parcours en championnat avec cette très très belle seconde place.

Je félicite encore et encore mes filles, mes Barbies pour leur combativité, leur esprit de groupe, leur envie de réussir ensemble quel que soit le temps de jeu, quel que soit l’instant du match, vous avez été TOUTES exemplaires, vous méritez amplement cette médaille d’argent.

Un grand merci pour le cadeau et le discours d’avant tournoi. Mais également aux parents qui ont fait ce long déplacement avec nous pour soutenir leurs ouailles:

 

Prochains matchs



Hand Info

l'hebdo du gymnase.


Mis en page par Cathy et Christèle, il retrace la vie du club au cours de la semaine avec notamment le compte-rendu de tous les matchs du week-end par les managers des équipes.
Vous pouvez le télécharger au format PDF

Réseaux Sociaux

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux.
colomes.png