Rosières Saint Julien Handball

SF1 - Trop d'échecs aux tirs

CHAMPIONNAT NATIONAL 2

BAR LE DUC bat RSJH 23 -20 (10 - 9)

Cette semaine, on savait ce déplacement assez périlleux dans la mesure où le club lorrain en quête de points à domicile serait à n’en pas douter coriace. A l’aller nos Gazelles ne s’étaient imposées qu’en toute fin de match, ce qui laissait à penser au trio de coachs que la partie dans ce money time de la saison serait un véritable combat pour décrocher 3 points. Et ce sera le cas !
La partie est engagée et les Barisiennes déploient une grande énergie défensive devant notre attaque qui décidément sans son maitre à jouer depuis 15 jours est encore plus stérile. Chacune des 2 équipes se bat, l’une pour se maintenir et l’autre pour tenter de rester dans le ventre mou. Dans ce duel de collectifs qui se valent, le RSJH donne une belle réplique aux locales mais ne parvient pas à passer véritablement devant hormis à la 20ème minute. Un mano à mano s’en suivra, aucune ne voulant lâcher prise. A la pause, les échecs se font ressentir coté tirs avec un 9-10 en faveur des locales. C’est un match de défenses, le score final en est la preuve! Il aura manqué d’un peu plus de détermination dans le duel tireur gardien et de fraicheur physique en fin de rencontre.
La semaine prochaine la venue de Nancy sera à n’en pas douter un des derniers tests. Nancy assuré de se maintenir grâce à sa victoire contre Ormesson ne viendra pas la fleur au fusil. Bien au contraire à l’aller, dans ses terres il avait cédé dans les derniers instants d’un but devant une équipe de Gazelles survoltées.
Ce samedi sera le clap de fin à domicile, l’occasion de terminer en beauté une saison qui sera composée de joie avec de belles victoires mais également de défaites incompréhensibles et ce, surtout hors de nos terres. Nos Gazelles certainement encore privées de leur capitaine Margot blessée, se devront dès 18h30 d’être au top de leur implication afin de rester dans ce fameux ventre mou tant espéré par les coachs avant le dernier round au Bassin Mussipontain la semaine suivante qui clôturera la saison.

 RDV samedi à 18h30 dans notre Chaudron !

Prochains matchs



Hand Info

l'hebdo du gymnase.


Mis en page par Cathy et Christèle, il retrace la vie du club au cours de la semaine avec notamment le compte-rendu de tous les matchs du week-end par les managers des équipes.
Vous pouvez le télécharger au format PDF

Réseaux Sociaux

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux.
mgj.png