Rosières Saint Julien Handball

SF1 - Des regrets

CHAMPIONNAT NATIONAL

CHAUMONT bat RSJH 32 - 31 (16-11)

Le match piège par excellence avec un déplacement très court qui pourtant ne peut être la cause de la défaite en matière de temps passé dans le minibus. Il y a de quoi avoir des regrets, car avec un peu plus d’implication et application la victoire aurait dû être là. Mais voilà un peu juste en temps d’échauffement, gymnase libéré 30mn avant le coup d’envoi Margot et ses partenaires sont déjà bien énervées avant le début du match. Mais bon ce n’est pas la raison car en face les Chaumontaises ont eu autant de temps… et par contre elles démarrent le pied au plancher pour nous infliger un 4 à 1 d’entrée de jeu. Le ton est donné, les locales sont déterminées, nos Gazelles subissent et échouent sur une gardienne omniprésente explosive explosive…. explosive…mais à tirer en première intention malgré les consignes, le score ne décolle pas. Bref rien n’y fait, la garde rapprochée sur Margot a le don de l’énerver un peu plus et son jeu en est perturbé. Jessica H ne décolle pas et restera inefficace de bout en bout. Eva lui emboite le pas en étant également en échec dans le dernier duel. Que de ballons vendangés sur cette première période.  Heureusement Mathilde, Laetitia et Anne Alice seront moteur malgré des échecs, Cindy tente encore et encore mais décidément rien ne va et à la pause le mal est grand 16 à 11. La seconde période redémarre, on remet les joueuses ressource en espérant qu’enfin le déclic se fasse mais rien n’y fait. Des échecs encore et encore dans le duel, un repli aléatoire et des buts encaissés…à tout va. Changement de gardienne à nouveau, glissement de poste pour palier au non match, et sous l’impulsion de Mathilde des ballons enfin au fond du but adverse. Le banc se met à espérer enfin à un retour de valeurs collectives, mais les directeurs du jeu voient rouge pour Margot (3 exclusions) …il faut composer dans l’urgence et la solidarité fera fi des méformes. Avec les tripes elles reviennent, les arbitres voient rouge envers la meilleure locale, le RSJH s’accroche et ce malgré le -4.
Reste 3 minutes 30, Mathilde et Anne Alice enfilent 3 buts avec la rage mais trop tard et ça se joue à rien…avec une grosse colère des coaches et des regrets ….
Samedi nos Gazelles devront retrouver leurs valeurs, et la venue du leader de la poule Serris Val d’Europe inquiète le staff qui espère que la rencontre ne tournera pas à la correction si la prestation de ce weekend venait à se répéter !

Prochains matchs



Hand Info

l'hebdo du gymnase.


Mis en page par Cathy et Christèle, il retrace la vie du club au cours de la semaine avec notamment le compte-rendu de tous les matchs du week-end par les managers des équipes.
Vous pouvez le télécharger au format PDF

Réseaux Sociaux

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux.
carrelage.png