Rosières Saint Julien Handball

+ 16 Féminines 1

 

Classement des + 16 ans Féminines 1 (Championnat National 2)

  Équipes Pts J G Nuls P Buts + Buts - Diff
1 HANDBALL CLUB SERRIS VAL D'EUROPE 9 3 3 0 0 93 70 23
2 Bassin Mussipontain Handball 9 3 3 0 0 100 84 16
3 ASS. STE MAURE-TROYES 7 3 2 0 1 80 69 11
4 ROSIERES ST-JULIEN HB 6 3 1 1 1 72 78 -6
5 AULNAY HANDBALL 6 3 1 1 1 79 75 4
6 ASPTT BAR LE DUC HANDBALL 5 3 1 0 2 75 79 -4
7 HBC NANCY SLUC 5 3 1 0 2 93 87 6
8 CHAUMONT HANDBALL 5 3 1 0 2 88 96 -8
9 REIMS CHAMPAGNE HANDBALL 5 3 1 0 2 67 74 -7
10 ENT. FLAVIGNY-FLEVILLE-RICHARDMENIL / VILLIERS HB 5 3 1 0 2 67 93 -26
11 DEUX VALLEES KOENIGSMACKER -1 3 0 1 2 84 92 -8
12 UNION SPORTIVE D'ORMESSON -1 3 1 1 1 78 79 -1
Mise à jour le 09/10/2018 à 16:34

SF1 - Quel match !!!

CHAMPIONNAT NATIONAL 2

SERRIS VAL D'EUROPE bat RSJH 30 à 28  (16 -12)

Nos gazelles ont retrouvé cette semaine leurs valeurs perdues dans le gymnase Chaumontais la semaine passée. Défaites d’1 but avec des dents qui ont grincé coté coaches le weekend dernier, il est clair que recevoir le fringant leader Serris n’avait rien d’un cadeau pour tenter de se faire pardonner. Mais il est dit que cette équipe peut avoir 2 visages, l’un comme la semaine passée, tellement exécrable… et celui de samedi…C’est incompréhensible, et un mystère complet. Comment peut-on être aussi performantes devant de bien ambitieuses Parisiennes, et aussi catastrophiques devant les Haut Marnaises hors de leur chaudron. Bref, samedi ce 7ème match a été un défi permanent, avec nos filles du RSJH accrocheuses à souhait devant un nombreux public. Fières à outrance, nos adversaires, avec des gabarits et savoir-faire collectif bien au-dessus de la moyenne ont fait souffrir nos Sancéo-caillotines. Serris est très entreprenant, vif, dans un duel physique, fait de 1 contre 1 et de passes sur une pivot géante tellement et terriblement efficace dans la prise de balle! Cette équipe reste peut-être ambitieuse, mais samedi, elle a certainement déjoué son handball, et explosé de joie à l’issue de la rencontre, rassurée d’avoir pris 3 points chez le petit…
Encore une fois, ce sera de bout en bout que Margot et ses copines ne lâcheront rien. Menées de 4 à 5 longueurs à la mi-temps, cet écart restera identique, pas plus pas moins, avec une défense de haute volée qui fera le travail de nos gardiennes. 54 minutes de jeu 23-28….l’on se dit que nos filles vont finir par lâcher et que l’addition va être fort logiquement salée. Mais c’est là, en se battant, en provoquant, en étant décisive, dans les duels, dans l’envie, et dans la réussite, que nos filles frôleront du bout des doigts l’exploit.
A 10, sans le patron de la défense blessé, la 3ème gardienne qui ira faire une pige sur le terrain, 2 arrêts de gardiennes en tout et pour tout, l’on se met à penser qu’avec une équipe au complet, et tout ce qui va avec, le meilleur est possible. Le pire on espère ne plus le voir, et ce samedi devant Reims, encore un grand favori de la poule, on se dit pourquoi pas !

SF1 - Des regrets

CHAMPIONNAT NATIONAL

CHAUMONT bat RSJH 32 - 31 (16-11)

Le match piège par excellence avec un déplacement très court qui pourtant ne peut être la cause de la défaite en matière de temps passé dans le minibus. Il y a de quoi avoir des regrets, car avec un peu plus d’implication et application la victoire aurait dû être là. Mais voilà un peu juste en temps d’échauffement, gymnase libéré 30mn avant le coup d’envoi Margot et ses partenaires sont déjà bien énervées avant le début du match. Mais bon ce n’est pas la raison car en face les Chaumontaises ont eu autant de temps… et par contre elles démarrent le pied au plancher pour nous infliger un 4 à 1 d’entrée de jeu. Le ton est donné, les locales sont déterminées, nos Gazelles subissent et échouent sur une gardienne omniprésente explosive explosive…. explosive…mais à tirer en première intention malgré les consignes, le score ne décolle pas. Bref rien n’y fait, la garde rapprochée sur Margot a le don de l’énerver un peu plus et son jeu en est perturbé. Jessica H ne décolle pas et restera inefficace de bout en bout. Eva lui emboite le pas en étant également en échec dans le dernier duel. Que de ballons vendangés sur cette première période.  Heureusement Mathilde, Laetitia et Anne Alice seront moteur malgré des échecs, Cindy tente encore et encore mais décidément rien ne va et à la pause le mal est grand 16 à 11. La seconde période redémarre, on remet les joueuses ressource en espérant qu’enfin le déclic se fasse mais rien n’y fait. Des échecs encore et encore dans le duel, un repli aléatoire et des buts encaissés…à tout va. Changement de gardienne à nouveau, glissement de poste pour palier au non match, et sous l’impulsion de Mathilde des ballons enfin au fond du but adverse. Le banc se met à espérer enfin à un retour de valeurs collectives, mais les directeurs du jeu voient rouge pour Margot (3 exclusions) …il faut composer dans l’urgence et la solidarité fera fi des méformes. Avec les tripes elles reviennent, les arbitres voient rouge envers la meilleure locale, le RSJH s’accroche et ce malgré le -4.
Reste 3 minutes 30, Mathilde et Anne Alice enfilent 3 buts avec la rage mais trop tard et ça se joue à rien…avec une grosse colère des coaches et des regrets ….
Samedi nos Gazelles devront retrouver leurs valeurs, et la venue du leader de la poule Serris Val d’Europe inquiète le staff qui espère que la rencontre ne tournera pas à la correction si la prestation de ce weekend venait à se répéter !

Prochains matchs



Hand Info

l'hebdo du gymnase.


Mis en page par Cathy et Christèle, il retrace la vie du club au cours de la semaine avec notamment le compte-rendu de tous les matchs du week-end par les managers des équipes.
Vous pouvez le télécharger au format PDF

Réseaux Sociaux

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux.
poivrerouge.png