Rosières Saint Julien Handball

+ 16 Féminines 1

 

Classement des + 16 ans Féminines 1 (Championnat prénational)

  Équipes Pts J G Nuls P Buts + Buts - Diff
1 ROSIERES ST-JULIEN HB 1 15 5 5 0 0 145 86 59
2 REIMS CHAMPAGNE HANDBALL 2 10 5 3 0 2 80 88 -8
3 LES JEUNE'S HANDBALL 1 8 5 2 0 3 77 112 -35
4 TAISSY CLUB HANDBALL 1 5 5 0 0 5 103 119 -16
Mise à jour le 21/05/2017 à 08:16

SF1 - Dernier round

CHAMPIONNAT PRENATIONAL

RSJH 1 et REIMS 23 à 23

Une rencontre pour du beurre comme le dit la jeunesse du club, mais pas vraiment au final...et ce, dans les 2 camps. Cette dernière confrontation avant les coupes est l’occasion de retrouver un collectif marnais qui pose soucis à chaque confrontation. Même si les Rémoises au dernier match avaient essuyé les plâtres par 2 fois dans le chaudron caillotin, s’y déplacer n’est pas une partie de plaisir. N’ayant plus rien a jouer les locales démarrent cet ultime match de la saison pied au plancher. Les défenses sont bien en place mais les quelques fautes d’inattentions dans le replacement défensif font défaut. Ajouter à cela des tirs mal négociés, le RSJH est derrière au score. Cet état de fait a le don d’énerver les coaches qui manifestent leur mécontentement. Même si la rencontre ne compte plus, l’amour propre et la révolte font défaut. Aux citrons, le point est fait et les choses sont dites, claires et précises. La rigueur est enfin place , Margot fait un retour à la compétition intéressant, même si tous ses moyens ne sont pas encore là. La défense tient bon et les intentions sont bien en place, avec une débauche d’énergie. Mais les locales sont également teigneuses, les sanctions tombent coté Rémois, ce qui permet en supériorité numérique de trouver plus facilement le moyen de passer devant au tableau d’affichage. A +2 ,  à la 56ème minute le final est étonnant l’on est presque rassuré…., mais le score n’en reste pas là, et un espace étonnement laissé béant permet à une rouge et noire de scorer alors qu’elles ne sont plus que 4 à attaquer...dans la foulée un 7 mètre pour couronner le tout, reste 15 secondes...le jeu rapide est en place pour réengager...trop tard...et partage des points. Terminer sur un score comme celui-ci est dommage, mais ce dernier adversaire avec de grandes qualités aura permis de cibler les lacunes du groupe et de tenter d’y remédier avant la saison prochaine à l’étage supérieur en nationale 3.

 

SF1 - Victoire sans saveur

CHAMPIONNAT PRENATIONAL

RSJH bat LES JEUNE'S 40 à 10 (20 - 5)

A 2 journées de la fin de cette compétition challenge de Champagne, nos filles accueillent pour la 4ème fois de la saison le club des Jeune’s, fameux candidat à l’accession en national…..en début de saison. Ce que l’on peut dire sur cette rencontre est que ce club aura connu un tournant pour le moins surprenant dans cette fin de saison. Très impliqué en première phase il ne s’est pas montré à la hauteur en cette fin de saison en ne se présentant qu’à 6 joueuses pour cet avant dernier match de la saison 2016-2017. Cette rencontre, en ouverture de notre équipe de N3, sans saveur, n’a pas été le match au sommet de la saison, car pour jouer il faut des adversaires, et là peu de répondant. Dommage car le public venu en nombre ne sera guère gâté.  Le jeu n’est pas passionnant, nos féminines jouent mais sans véritablement trouver la motivation pour se transcender. Il faudra se faire une raison, 10 buts sont encaissés, les frangines Croissant, Marjorie et Coraline, dans les buts sont à égalité parfaite, en encaissant 5 buts pour 12 arrêts chacune...Parfaites. A l’identique d’Aline, le feu follet qui enquille les buts devant une gardienne étrangère n’étant pas au meilleur de sa forme. Bref, les unes et les autres coté RSJH jouent pour courir et marquer des buts, chacune son tour, toutes ont scoré mais la victoire n’est guère appréciée, la fête est gâchée sur le terrain. Le pot d’honneur à l’issue du match  sera un baume au cœur, avec nos partenaires et l’accession sera dignement fêtée. La semaine prochaine le déplacement en terre rémoise sera l’occasion de terminer sur un match plus intéressant en attendant les coupes…

Prochains matchs



Hand Info

l'hebdo du gymnase.


Mis en page par Cathy et Christèle, il retrace la vie du club au cours de la semaine avec notamment le compte-rendu de tous les matchs du week-end par les managers des équipes.
Vous pouvez le télécharger au format PDF

Réseaux Sociaux

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux.
chanteclair.png